Parmi les différents statuts juridiques possibles pour un consultant freelance, le portage salarial est celui qui impose le moins de contraintes, et qui est le plus sécurisant.
L'un de nos précédents webinar abordait justement les avantages et inconvénients de chacun de statuts juridiques possibles. Si le portage salarial vous interpelle et que vous souhaitez en savoir plus sur ce statut, cet article est donc fait pour vous !
Découvrez aussi toutes les ressources faites pour vous, Freelance, sur notre page dédiée ICI !
Vendredi 29 novembre dernier, Ghita animait un webinar axé sur la solution de portage salariale, FocusPortage, avec notamment l'option de l'hybridation entre le statut portage salarial et SASU pour optimiser vos revenus.
Ghita Essabban - Account Manager chez FocusPortage est experte en portage salarial. Elle connaît toutes les meilleures astuces pour aider les consultants à optimiser leurs revenus.
Vous voulez aller plus loin et faire une simulation pour voir si le portage salarial est fait pour vous ?
Lors de ce webinar, nous avons abordé les thèmes suivants :
Vous découvrez le portage salarial ? Ne vous inquiétez pas, nous allons faire un petit rappel de l'intérêt de ce statut. Dans cette première partie, nous aborderons donc les avantages du portage et son fonctionnement de manière générale.
Ensuite, nous ferons un zoom sur les frais en portage salarial, c'est un premier levier d'optimisation de revenus à ne surtout pas négliger. Ici, chaque entreprise de portage adopte différentes conditions, mais chez FocusPortage, nous faisons le maximum pour optimiser vos revenus, tout en respectant les réglementations.
Enfin, si vous êtes curieux de savoir à quoi ressemble une paie en portage, Ghita vous montrera un exemple de bulletin de salaire. Ce dernier pourrait notamment être très utile pour le comparer au vôtre.
Ghita vous présentera d'abord comment fonctionne l'option dividendes, grâce à l'hybridation entre SASU et portage salarial. Cette méthode exclusive d'optimiser ses revenus vous permet de répartir vos ressources entre votre fiche de paie comme un salarié classique, et des dividendes bien moins imposés. Nous vous expliquerons donc le fonctionnement et les critères de cette méthode, mais surtout ses avantages, qui impactent directement votre salaire tel un 13ᵉ voire un 14ᵉ mois.
En plus d'avoir accès à un bulletin de salaire classique, vous pourrez aussi en découvrir un second, mais cette fois-ci avec l'hybridation ! Comme Ghita vous le montrera, la différence de revenus entre les deux est conséquente, et peut vous offrir de véritables 13ᵉ mois, si ce n'est plus.
Vous l'avez manqué ? Regardez le replay 👇🏻