La transformation digitale, comme n'importe quelle transformation, est surtout une question de personnes. L'enjeu est d'avoir les bonnes équipes, au bon endroit, et au bon moment.
Nick, consultant indépendant et membre de la communauté, nous parle ici de son expérience avec FocusTribes pour notre client Kering 👇
Je suis consultant SAP et chef de projet depuis 15 ans. J'interviens actuellement sur un projet pour FocusTribes chez un grand client dans le secteur du retail et du Luxe. Je suis freelance depuis 10 ans maintenant. Cela m'a permis d'intégrer la "Tribu".
Je travaille actuellement sur un projet omnicanal avec l'équipe d'intégration. Je suis vraiment à la croisée des chemins entre l'OMS et le WMS. L'OMS concerne toute la gestion côté prise de commandes. Le WMS concerne la gestion d'entrepôt et aussi les différents outils de paiement. Mon rôle est de faciliter le passage des informations entre les différents systèmes ("legacies").
FocusTribes me permet d'être accompagné par des consultants qui connaissent notre métier. Ils valident nos compétences, le bon retour de nos expériences chez les clients et on peut ensuite discuter très ouvertement des opportunités ou du type de mission qui nous correspond. On a aussi un rapport privilégié avec la Tribu; on peut discuter avec différents experts sur différents sujets et aussi avoir un discours et un rapport différent par rapport au type de mission qu'on peut avoir.
Oui, clairement. On sent l'expertise de chacun d'entre nous. Peut importe le background, le SI sur lequel on a pu travailler, mais l'expertise et l'expérience d'être consultant on la ressent au sein de FocusTribes. Ce n'est pas juste une société qui essaie de vous placer sur n'importe quelle mission, pour n'importe quel prix... ou sur une mission où l'on n'a pas une forte valeur ajoutée qui met en avant nos expertises. Donc on sent clairement le changement et c'est quelque chose sur lequel j'ai accroché. C'est pour cela que j'ai choisi de rejoindre la Tribu.