Mise en place d'un ERP dans le Retail: principaux points de vigilance

FocusTribes

Consulting

Retourner sur le blog

Si les Retailers ont longtemps été réfractaires à l'implémentation d'ERP, nombreux sont ceux qui ont sauté le pas, ou tout du moins qui y songent. Et pour cause, les mastodontes tels qu'Amazon, ou Ikea changent les règles du jeu ; en industrialisant leurs processus, ils forcent les enseignes à revoir les leurs. Mais qu'en est-il des spécificités du secteur et quels sont les facteurs clés de succès pour concilier démarche structurante et réactivité ?

 

👉 Si vous souhaitez recevoir le compte rendu complet de notre dernier webinar du 21 septembre, cliquez ci-dessous pour le télécharger.

 

Télécharger le compte rendu

Ces articles pourraient vous intéresser
Consulting

Bien conduire son changement grâce à la méthode ADKAR

Dans un monde en constante mutation, les entreprises doivent faire preuve d'agilité et créer une dynamique de changement pour assurer leur pérennité.

 

La transformation d'une organisation est un processus complexe et coûteux.

 

Au-delà des spécificités techniques, il est indispensable de prendre...

Lire la suite
Consulting

Devenir consultant indépendant: compétences requises & choix du statut

Lorsque l'on est salarié et que l'on envisage de passer en indépendant, il est difficile de savoir réellement à quoi s'attendre. Entre les pré-requis nécessaires à une bonne réussite, et le choix de son statut, on peut très rapidement se perdre dans la masse d'informations. 

Lire la suite
Consulting

5 conseils pour réussir ses projets sous méthode Agile

L'approche Agile, popularisée au début des années 2000 a rapidement remplacé les gestions de projet plus traditionnelles du type cycle en V. Initialement destinée à améliorer les développements logiciels, elle s'est par la suite imposée sur bien d'autres typologies de projets. Cependant, elle peut...

Lire la suite
Consulting

Mise en place d'un ERP dans le Retail: principaux points de vigilance

Si les Retailers ont longtemps été réfractaires à l'implémentation d'ERP, nombreux sont ceux qui ont sauté le pas, ou tout du moins qui y songent. Et pour cause, les mastodontes tels qu'Amazon, ou Ikea changent les règles du jeu ; en industrialisant leurs processus, ils forcent les enseignes à...

Lire la suite